L.O.V.E.

Vernissage: jeudi le 21 juin à 18h
Exposition: du 22 juin au 14 juillet , 2007

Communiqué de presse de l’exposition:

La Galerie McClure du Centre des arts visuels est heureuse d’accueillir une exposition du Projet LOVE: Vivre sans violence. Le Projet LOVE, un organisme sans but lucratif, travaille avec des jeunes de 13 à 18 ans qui ont vécu de la violence en tant que témoins, victimes ou agresseurs.
Dans les ateliers, les jeunes de LOVE apprennent tout d’abord à se comprendre eux-mêmes par le biais de la photographie, de l’écriture, des ateliers multimédias et de la vidéo. Dans cette exposition, les jeunes participants mettent en lumière l’évolution spectaculaire de LOVE, de ses modestes débuts à Montréal à aujourd’hui; un mouvement mondial de jeunes qui s’engagent à mettre fin à la violence.
C’est par leur grande créativité qu’ils surmontent ensuite les obstacles et peuvent transformer la perception de la population au sujet des jeunes. De plus, les jeunes de LOVE acquièrent des compétences spécifiques et tout au long des ateliers, ils développent une conscience communautaire qui leur permet de changer le cours de leur vie.
Le Projet LOVE est un organisme de première ligne en prévention de la violence chez les jeunes au Canada. LOVE répand son message de non-violence dans les écoles et dans les communautés d’un bout à l’autre du Canada à Montréal, Halifax, Toronto, Vancouver et également à New York.
L’exposition est rendu possible gräce à une bourse généreuse accordée au programme d’adolescents Éveil des arts du Centre des arts visuels par le Groupe financier banque TD.