Joignez-vous à nous pour une ruche d'art en dessin !
« Simuler du mouvement en dessin »
Dans cette ruche d'art, les participant.e.s pourront explorer le médium du dessin en remaniant avec intuition et dynamisme les scènes traditionnelles de genre et de paysage de la fin du 19e siècle. Les exercices, accessibles à tous.tes, proposent de simuler du mouvement et de donner de la direction dans les œuvres statiques, et permettent ensuite de réfléchir aux images que génèrent le vocabulaire descriptif de l’art.
Cet atelier pop-up est offert dans le cadre de l'exposition solo « Jardin du sept acres » de Mélanie Myers, présentée à la galerie McClure du 2 mai au 7 juin 2025. Tous les matériaux sont fournis. Aucune inscription n'est nécessaire. Tout le monde est bienvenu.e !
Mélanie Myers vit et travaille à Gatineau. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts visuels du Nova Scotia College of Art and Design (NSCAD, 2013), et d’un baccalauréat en arts et design de l’Université du Québec en Outaouais (UQO, 2008). Sa démarche touche à divers champs d’intérêt : le paysage, la sculpture, le confort et le dédoublement, qu’elle aborde de façon critique à travers les médiums du dessin et de l’installation. Ses projets ont été soutenus par les conseils des arts provincial et fédéral et diffusés dans plusieurs galeries et centres du Canada, notamment à la Galerie Division (Toronto), à la Forest City Gallery (London), à L’Écart (Rouyn-Noranda) et à la Galerie SAW (Ottawa). Elle a participé à des résidences au Centre Bang (Chicoutimi) ainsi qu’à la Maison Scott-Fairview (Gatineau). Elle enseigne actuellement le dessin à l’UQO. Outre sa pratique en atelier, elle travaille sur des projets d'art public et de scénographie pour le théâtre.