Politique d'équité, de diversité et d'inclusion
Approuvée 27 mai 2023
Au Centre des arts visuels, nous encourageons activement l’équité, la diversité, et l'inclusion (EDI). Notre communauté est composée de personnes diverses en termes de race, d'origine ethnique, de capacités, d'orientation sexuelle, de sexe, de religion, d'âge et plus encore. Il est important de noter que nous nous efforçons continuellement d'accroître la diversité au sein de notre communauté. Nous reconnaissons, respectons et honorons les expériences, les perspectives et les antécédents culturels uniques de chaque personne. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque personne ait un accès égal aux possibilités offertes par le CAV et se sente incluse.
politique d'Anti-harcèlement
Approuvée 8 octobre 2019
Cette politique a pour objectif d'affirmer l'engagement du Centre des arts visuels à prévenir et à faire cesser toute situation de harcèlement psychologique ou sexuel, y compris toute forme de harcèlement discriminatoire. Le Centre vise également à établir des principes d'intervention appliqués dans l'organisme dans le cas d'une plainte de harcèlement ou dans le cas où une situation de harcèlement est signalée à l'employeur.
Protocole de non-violence
Le Centre des arts visuels (CAV) est engagé à fournir un environnement sécurisé pour tous ses employés et étudiants. Les employés et étudiants doivent contribuer au maintien d’un environnement sûr et calme au Centre des arts visuels. Tout incident ou présumé incident perçus comme violents doivent être traités sérieusement. La violence n’est pas acceptée ou tolérée au CAV. Ce qui suit ne remplace pas la politique anti-harcèlement. Plutôt, ce sont une séries d’étapes afin d’aider les professeurs si ils ou/et leurs étudiants vivent un acte de violence, qu’ilsoit
commis ou menacé.
Politique de Confidentialité
Le Centre des arts visuels (ci-après également dénommé « nos », « notre » ou « nous ») comprend l’importance de la protection de vos données personnelles et du respect de votre droit à la vie privée. Pour ces raisons, nous nous efforçons de mettre en œuvre des procédures et des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que nous recueillons.
La présente politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de protection de la vie privée (ci-après dénommées "politique"). En utilisant ce site web (ci-après dénommé le "site"), en créant un compte en ligne, en achetant, en faisant un don ou en vous inscrivant en ligne, vous approuvez les pratiques décrites dans la politique, ainsi que les conditions d'utilisation de ce site. Il est de notre responsabilité de garantir le traitement sécurisé des informations que nous recueillons. C'est dans cet esprit que notre politique a été conçue et est appliquée. Pour atteindre cet objectif, nous recueillons, utilisons, partageons et protégeons vos informations personnelles conformément à la législation canadienne en matière de protection de la vie privée.
Politique d’annulation et de remboursement des frais
Politique d’annulation
Le Centre des arts visuels rembourse toutes les annulations conformément aux politiques de l’Office de la protection du consommateur. Veuillez envoyer votre demande écrite à info@visualartscentre.ca.
Pour le programme de camp de jour d'été, nous vous demandons de nous informer par écrit, 10 jours avant la date de début de l'activité de votre enfant, de toute demande de remboursement/annulation afin qu'un autre enfant sur la liste d'attente puisse y participer. Envoyez votre demande à info@visualartscentre.ca.
Modalités
Annulations AVANT le début de l'activité : Pas de frais ni de pénalités. Nous rembourserons la totalité des frais dans les 10 jours suivant la réception de la demande d'annulation.
Annulations APRÈS le début de l'activité : Dans l'éventualité où votre activité a débuté, vous devrez payer le coût des services déjà reçus, c'est-à-dire le montant des journées pendant lesquelles l'enfant était inscrit au camp, ainsi qu'une pénalité équivalente au plus petit de ces deux montants : 50 $ OU ; 10 % du coût des services non reçus.