Depuis le mois d’août 2023 le Centre des arts visuels (CAV) accueille, sur une base quotidienne, un groupe d’étudiant.e.s de Wagar, le centre d’éducation pour adultes, une école qui œuvre avec des élèves ayant des handicaps physiques et cognitifs. Effectivement, le groupe a son studio d’art, accessible au rez-de-chaussée du CAV et ils ont accès aux équipements et outils artistiques.
Anna Persichilli, est l’artiste et l’enseignante en intégration sociale, qui leur enseigne et qui a rêvé de ce programme où les étudiant.e.s pourraient avoir accès à un programme d’arts plastiques dans de véritables studios professionnels, au sein d’une communauté artistique.
Lorsqu’elle a cogné à notre porte en juin 2022, avec cette idée, nous l’avons accueilli avec enthousiasme. Ce groupe d’étudiant.e.s fait partie du Centre des arts visuels et apportent avec eux beaucoup de joie et de fierté.
À la fin de chaque année scolaire, ils et elles présentent leurs travaux, à la Galerie McClure, située au rez-de-chaussée du Centre. Cette année l’exposition aura lieu du 26 au 28 juin 2024.