Elena Willis Naturally Human

Willis, Elena - Naturally Human

Vernissage: jeudi 22 juin à 18h
Exposition: 23 juin au 15 juillet, 2006

Communiqué de presse de l’exposition:

La galerie McClure est heureuse de présenter une exposition des photographies couleur grands formats de l’artiste montréalaise Elena Willis.
La série Naturally Human explore la complexité de l’inconscient et son influence sur notre perception de la réalité. Des mises en scène basées sur les rêves de l’artiste recréent des paysages qui provoquent un dialogue visuel entre le contenu de l’inconscient et les forces émergentes du monde naturel.
Quelques mots de l’artiste : « Naturally Human va en profondeur des éléments et évènements qui se développent dans les rêves, la source d’information la plus importante sur le contenu de l’inconscient. Les mises en scène issues des rêves sont placées en contraste avec l’idée du paysage comme espace où le tempérament humain est en relation directe avec la nature. Même si la main de l’homme a altéré ces paysages, ils continuent à fleurir indépendamment de l’incertitude émotionnelle des hommes. De plus, la clarté et la consistance du paysage permet une permanence de la réflexion qui émane de lui.»
Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels (photographie et études féministe) de l’Université Concordia en 2003, Elena Willis vit et travaille à Montréal. En 2004 elle a reçu les prix Stanley Mills Purchase Prize Award, Bourse du Conseil des arts Du Maurier et Concordia University Special Project Grant. Elena Willis a présenté une exposition individuelle à Espace 306 à Montréal en 2004.