Juliana España Keller culebra
Communiqué de presse de l’exposition::
La galerie McClure a le plaisir de présenter une exposition solo de l’artiste montréalaise Juliana Espana Keller. L’exposition comprendra une installation vidéo et des œuvres photographiques en boîtes lumineuses.
Dans la grande galerie : culebra : eye of the needle, une projection vidéo numérique transporte le spectateur dans l’univers de la femme tatouée. Keller suggère que le tatouage soit passé du concept de la marque symbolique du patriotisme et de la rébellion à un symbole puissant de l’exploration de soi, du statut social et de l’affirmation de soi.
Dans la petite galerie : woman willing to defend her hotel, trois grandes photographies dans des boîtes lumineuses représentent l’artiste durant une performance au Mexique en 2003. La performance se concentre sur les points de friction entre les domaines public et privé.
Conférence: Le public est invité à un diaporama qui sera présenté par l’artiste jeudi le 10 juin à 19h30. Juliana España Keller discutera son travail en installation, performance, vidéo et photographie dans le contexte de la représentation, l’identité et une reconsidération du portrait traditionnel et la mascarade.