Mary Martha Guy The Newfoundland Series

Guy, Mary Martha - The Newfoundland Series

Vernissage: jeudi le 24 mai à 18h
Exposition: du 25 mai au 16 juin , 2007

Communiqué de presse de l’exposition:

La galerie McClure est enchantée de vous présenter deux expositions solos. La série de peintures et dessins The Newfoundland Series de Mary Martha Guy exprime son amour pour la terre et pour la mer de Terreneuve. Les œuvres sont inspirées par la vie de base de l’île; une maison blanche construite peu importe où nécessaire, le doris de pêche simple et le rocher en dessous de tout. Elle travaille ces éléments dans leur forme la plus abstraite, offrant ainsi une interprétation poétique et évocatrice de son sujet.
Collage to Counterpane de Catherine Hoey est une série de larges collages en tissu et de petites études sur papier. La courtepointe de Catherine Hoey combine une attirance pour l’art abstrait, les courtepointes Gees Bend et la narration en latin des tapisseries Bayeux. La couleur riche et les textures des tissus de courtepointes recyclées témoignent du passé. Les taches, les pièces rapiécées et les déchirures suggèrent une usure et sont retravaillées sous de nouvelles formes en étant taillées, percées, enfilées et marquées.

Mary Martha Guy vit et travaille à Montréal et à North Hatley. Elle a étudié au Arts Student’s League de New York de 1958 à 1959 et a reçu un BAC de l’Université Concordia en 1988. Plus récemment, les œuvres de Guy ont été inclus dans une exposition à la galerie Bombardier à Valcourt en 2005 et dans une exposition solo au Victoria Hall Art Gallery de Westmount en 2004. Son travail fait partie de nombreuses collections publiques et privées au Canada, États-Unis, France et Angleterre.

Catherine Hoey vie et travaille à Perth en Ontario. Elle a étudié le dessin, la peinture et l’impression au Maryland Institute of Art de Baltimore (1972-74) et à l’Université Concordia de Montréal (1975-80). Elle a travaillé de façon intensive l’impression avec bloque de bois sur tissu à Lagos, Nigeria. En tant que membre de OKWA (Organization of Kingston Women Artists) elle a présenté ses peintures dans des expositions avec jury à la Edward Day Gallery (1993) et à l’Union Gallery (1994) de Kingston. Elle a présenté une exposition solo de peintures à la Mississauga Public Library en 2002.