Vernissage et lancement du livre: jeudi le 27 avril à 18h
Exposition: 28 avril au 2 mai , 2006
Communiqué de presse de l’exposition:
La galerie McClure célèbre la carrière de la céramiste et artiste de médias mixtes Virginia McClure lors de cette rétrospective de son travail à l’occasion du 60e anniversaire du Centre des arts visuels. Virginia McClure a joué un rôle primordial dans l’histoire du Centre depuis les années 50 en tant que directrice et présidente du conseil d’administration durant plusieurs années. Ayant fait partie des premiers membres du Potter’s Club, nom d’origine du Centre, Virginia McClure était une artiste céramiste talentueuse dont les projets étaient couronnés de succès. Elle s’est par la suite tournée vers le multimédia et, plus récemment, la poésie.
L’exposition inclut des œuvres expérimentales combinant le plastique et la céramique réalisées dans les années 70 ainsi qu’une sélection de monotypes réalisés au cours des 15 dernières années, petits et grands formats, mettant l’emphase sur les couleurs vibrantes et l’énergie très expressive connu de l’artiste. Virginia McClure a présenté plusieurs expositions individuelles et de groupe à Montréal, Toronto, Boston, New York et Barcelone.
À l’occasion de l’exposition rétrospective de Virginia McClure, le Centre des arts visuels est enchanté de lancer sa deuxième publication, green jelly beans; poems and monoprints un livre de poèmes et de monotypes de Virginia McClure