Marianne Chemla crée des objets fonctionnels et non-fonctionnels en céramique depuis une vingtaine d’années. Après avoir terminé sa formation au Centre Céramique Bonsecours, à Montreal, elle a poursuivi ses études en Beaux Arts à l’Université de Concordia. Elle a vécu quelques années au Japon et en Corée du Sud, où elle a pu approfondir ses recherches et connaissances en céramique.
Elle travaille essentiellement avec la porcelaine ; elle tourne et façonne de la poterie et des sculptures. Elle puise son inspiration dans la nature : les horizons, les formations géologiques, des paysages hivernaux et les blanc de la neige, le silence et l’expression naturelle de l’argile. Son œuvre est sensible, organique, élégant et simple. En plus des formes épurées et organiques, elle aime explorer la sérigraphie, le dessin, la poésie et la peinture sur l’argile, créant ainsi de petits tableaux en céramique.
On peut trouver ses céramiques aux boutiques l’Empreinte et Gaïa à Montréal et au Canadian Clay and Glass Gallery, à Waterloo, en Ontario. Elle vit et travaille à Montréal.