Important: Afin d’assurer le bon déroulement des inscriptions pour les cours d’été 2025, nous avons décidé de diviser le processus en 3 jours, en fonction du département des cours : les inscription pour les cours pour ados débutent le 21 mai dès 9 h, pour les cours de beaux-art le 28 mai dès 9 h, et pour les cours de céramique le 29 mai dès 9 h. En gérant l’achalandage de cette manière, nous pourrions mieux vous servir. Merci de votre compréhension.

Sophia Borowska

Sophia Borowska est une artiste et tisserande qui associe des procédés textiles à des matériaux de construction tels le bois, le ciment, et l’acier dans une approche qui traite de l’environnement architectural. Par l’utilisation de l’architecture et du textile, largement investi de connotations genrées distinctes, elle adopte une posture féministe. Borowska crée des œuvres qui associent le dur au souple, le monumental à l’intime, le rationnel au désordonné et le grandiose à l’abject.

Sophia Borowska vit et travaille à Tiohtia :ke/Montréal et détient un baccalauréat de l’université de Concordia. Elle a exposé entre-autres au Canada, au Danemark, en Finlande et en Allemagne. Sa pratique en tissage lui a rapporté plusieurs prix et bourses en provenance d’institutions tels que le Handweaver’s Guild of America, le Conseil des arts du Canada, le CALQ et la SODEC.

Cours et ateliers

Le tissage et l'imagery Ikat
Le tissage et l'imagery Ikat
Tapis Hooké* - au RDC**

Œuvres sélectionnées