Important: Merci de votre intérêt pour le camp de jour du Centre des arts visuels 2025. Nous sommes en train de traiter toutes les demandes reçues. Cela nous prendra jusqu’à 7 jours ouvrables pour vous contacter avec votre confirmation d’inscription ou de liste d’attente pour votre enfant. Si vous n’avez pas encore fait la demande d’inscription pour votre enfant, vous pouvez remplir le formulaire qui se trouve sur la page web du camp.

Sophia Borowska

Sophia Borowska est une artiste et tisserande qui associe des procédés textiles à des matériaux de construction tels le bois, le ciment, et l’acier dans une approche qui traite de l’environnement architectural. Par l’utilisation de l’architecture et du textile, largement investi de connotations genrées distinctes, elle adopte une posture féministe. Borowska crée des œuvres qui associent le dur au souple, le monumental à l’intime, le rationnel au désordonné et le grandiose à l’abject.

Sophia Borowska vit et travaille à Tiohtia :ke/Montréal et détient un baccalauréat de l’université de Concordia. Elle a exposé entre-autres au Canada, au Danemark, en Finlande et en Allemagne. Sa pratique en tissage lui a rapporté plusieurs prix et bourses en provenance d’institutions tels que le Handweaver’s Guild of America, le Conseil des arts du Canada, le CALQ et la SODEC.

Cours et ateliers

Tapis Hooké* - au RDC**
Le tissage et l'imagery Ikat
La tapisserie contemporaine

Œuvres sélectionnées